Your style, your identity. #YSYI

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

L’envie de s’exprimer à travers son style vestimentaire et les pièces portées est l’idée fondatrice du projet One Such. Mais vous, qu’en pensez-vous? Quel est le rapport entre votre style et votre identité? N’hésitez pas à partager votre avis en commentaire.

Interview de trois  jeunes d’horizons différents et passionnés par la mode.

“Mon style dépend du mood du jour”

Chaque jour, notre humeur a une teinte particulière et bien différente de celle des autres jours. Notre style représentera ce mood dans lequel nous sommes. En effet, Ella peut attraper le premier sweat qui lui passe sous la main et le lendemain être attentive au moindre détail de son look. Le fil rouge principal de ses tenues est le comfort.

Pour Kévin, la façon de s’habiller peut être comparée au costume. Celui-ci est modifiable à l’infini. Tel un caméléon, Kévin adapte son style aux circonstances.

Margaux, quant à elle, peut passer du classique au streetwear en fonction du mood du jour. Pour elle, nos vêtements expriment ce que nous ressentons et reflètent notre état d’esprit au quotidien.

“Mon style est très personnel” 

“Il est temps de s’assumer, d’assumer qui on est”, nous dit Margaux. Il n’est pas question de se cacher derrière nos vêtements. Au contraire, nous nous affirmons davantage.

Le style, c’est notre personnalité montrée aux yeux de tous. En une phrase, Kévin résume parfaitement cette vision:

“Dis-moi ce que tu portes, je te dirai qui tu es”.

Your style, Your identity

Par le passé, les hommes et les femmes suivaient des codes imposés par la société: costumes pour les uns et robes pour les autres. Aujourd’hui, nous avons l’occasion de nous habiller en toute liberté. “Tu le portes si tu as envie. C’est toi…tu t’exprimes à travers tes vêtements.”, nous explique Ella.

Tous trois défendent la diversité des styles au même titre que celle des individus: “Nous sommes tous différents, nous avons tous un style propre. Il faut s’assumer comme on est et être fier de qui on est.”

One Such, bien plus que des articles de mode, un moyen d’être vous-même.

Et vous, lecteurs, partagez-vous la vision de Margaux, Kévin et Ella? Comment concevez-vous votre style vestimentaire? N’hésitez pas à commenter, partager et liker cet article.

La Rédac One Such, c’est un espace d’échange avec vous et pour vous.   

A très vite pour un autre article!

La Rédac One Such , 8 avril 2020.