Conditions générales de vente

Table des matières

Article I. Conditions d’utilisation du site

Le présent site est édité par One Such, immatriculée au registre du commerce sous le numéro 0725.967.695, dont le siège social est situé Rue Giller Galler, 10 à Liège. L’hébergement du Site est assuré par la société Creative Art, dont le siège social est situé à l’adresse suivante : Rue Trappe 28 à 4000 Liège (tél : +32 4 94 70 43 33).Ci-dessous, le visiteur trouvera les conditions d’utilisation du présent site. Le fait d’accéder et de naviguer sur ce site constitue de la part du visiteur une acceptation sans réserve des conditions suivantes. Celles-ci peuvent être modifiées à tout moment. Des modifications peuvent être réalisées à tout moment et entrent en vigueur dès leur mise en ligne. Il appartient donc à tout visiteur avant de naviguer sur le Site, de lire attentivement ces conditions.-Le site est la propriété exclusive de la société One Such. Celle-ci est la seule autorisée à utiliser et exploiter les droits de propriété intellectuelle, les droits à l’image ainsi que les droits de la personnalité attachés à ce site, notamment les marques, les dessins et les modèles.-Il est interdit d’utiliser l’entièreté ou une partie du site, par téléchargement, reproduction, transmission ou représentation, excepté pour l’usage personnel et privé dans un but non commercial.-Pour créer des liens hypertextes vers le site, il est nécessaire d’obtenir au préalable une autorisation écrite de la part de One Such, qui s’autorise le droit de la révoqué à tout moment-One Such se réserve le droit de corriger, à tout moment et sans préavis, le contenu du site. L’entreprise s’engage à mettre jour les informations diffusées et à assurer l’exactitude de celles-ci.-Dans les conditions prévues par la loi, One Such n’encourt aucune responsabilité pour toute imprécision, inexactitude, omission ou pour tout dommage résultant d’une intrusion d’un tiers et concernant des informations mises à disposition sur le site ou l’accès du site.-L’accès au site pourra être interrompu à tout moment par One Such pour des raisons de maintenance, de sécurité ou toute autre contrainte technique.

Article II. Les conditions générales de vente

En acceptant d’utiliser notre site web, vous reconnaissez avoir lu, compris et accepté d’être lié à ces conditions générales de vente.

Section 2.1. Procédure de commande

La commande des articles pourra être effectuée uniquement via le site web ou nos applications. Sur le site, le client trouvera le descriptif des étapes de la procédure de commande.Lors de tout achat, un formulaire de commande est rempli par le client. Certains champs de ce document sont obligatoires pour valider la commande. Les frais de télécommunication (accès à internet et navigation) sont à la charge du client. Avant de valider la commande, le détail des articles sélectionnés (prix, taille, nom de l’article) sera affiché afin que le client puisse modifier les erreurs éventuelles avant de confirmer son achat.Le prix des articles et de la livraison comprend les taxes sauf mention contraire dans le détail de la commande. Il est précisé que le service de détaxe n’est pas disponible dans le cadre d’achats à distance de produits One Such. Les frais de livraison des articles sont pris en charge par le client.Les photographies, les graphismes et les descriptions des articles proposés sur notre plateforme sont mentionnés à titre indicative et n’engagent en rien One Such. Le service client s’engage à fournir des renseignements complémentaires pour toute demande effectuée par mail dans le respect de la loi et des conditions exposées sur notre site.Si la connexion est interrompue de façon prolongée, la sélection des articles n’est pas garantie. La procédure de commande devra donc être renouvelée. A partir du moment où le client a validé sa commande, One Such accusera réception de celle-ci sans délai et par voie électronique. Toutefois, la vente sera prise en compte une fois le mail de confirmation de commande envoyé par One Such au client.Si les articles demandés ne sont pas disponibles, One Such s’engage à vous envoyer une notification par courrier et/ou téléphone, et votre commande sera annulée.Tout achat réalisé sur notre plateforme est réservé à un usage privé et non à la revente. C’est pourquoi, les commandes dont le nombre de produits et le montant ne correspondrait pas à l’utilisation moyenne seront refusées par One Such. De plus, toute commande d’un client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d’une commande antérieure ne sera pas pris en compte.

Section 2.2. Conditions de paiement

Le client peut régler ses achats par carte bancaire. Les cartes acceptées sont celles des réseaux CB, Visa, Eurocard/Mastercard, American Express et celles émises sur des comptes bancaires domiciliés au sein de l’Union Européenne. Le solde de la commande est prélevé sur le compte bancaire du client une fois la préparation de la commande entamée.En cas de paiement par virement bancaire, le client reçoit par e-mail les coordonnées bancaires lui permettant d’effectuer la transaction.Si le solde dû ne peut être assumé par le client, One Such annulera la commande.

Section 2.3. Conditions de livraison

La livraison des articles est effectuée une fois le règlement du solde enregistré dans son entièreté. One such livre les marchandises à l’adresse que vous avez mentionnée lors de votre commande. Le client prend en charge les frais de livraison. Ce montant est communiqué au client préalablement lors de l’étape de validation de sa commande.Les délais, communiqués par One Such, ne le seront qu’à titre indicatif. La signature est obligatoire à la réception. Le client est responsable des problèmes qui peuvent survenir. Il a la pleine propriété des marchandises le jour de l’expédition. En cas de non-livraison, les marchandises nous seront renvoyées et la commande sera annulée. Le remboursement sera alors effectué. Lors de la réception du colis, le client procèdera à son ouverture en cas de dommages extérieurs afin de vérifier le bon état de la commande. Le client détaillera précisément tout dommage concernant les articles reçus sur le bon de livraison.

Section 2.4. Droit de rétractation : remboursement et échange

Soucieuse d’assurer la satisfaction de ses clients, One Such offre la possibilité de se rétracter dans un délai de quinze jours suivant la réception du bien, sans avoir à motiver sa décision ni à payer de pénalité et selon les conditions reprises ci-après. Le client notifie sa décision de rétraction via le document prévu à cet effet.Le droit de rétractation ne peut être exercé pour les commandes portant sur les articles a caractère personnalisée par le client ou sur les biens scellés, tels que les boucles d’oreilles, les maillots de bain, etc., qui ont été descellés par le consommateur après livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d’hygiène ou de protection de la santé.Compte tenu du caractère nettement personnalisé, les articles et/ou confectionnés à la demande des articles ne peuvent faire l’objet ni de remboursement ni d’échange.

Le retour des articles

Le client peut restituer sa commande en contactant le service clients (info@onesuch.be) qui l’informera de la procédure adaptée à sa demande ou en se connectant sur son compte via lequel il pourra suivre la procédure de retour.Les frais de renvoi de l’article seront à la charge du client si celui-ci choisit le renvoi postale plutôt que le service d’enlèvement. Il appartiendra au client de conserver la preuve de ce retour, ce qui suppose que les articles devront être retournés par envoi recommandé,. Dans tous les cas (remboursement ou échange), le client doit retourner les articles livrés dans leur emballage d’origine, complets (boîtes, accessoires, protections, étiquettes, livrets, etc.) et accompagnés du bon de retour dûment rempli.Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés, détériorés, salis ou dans tout autre état qui laisserait raisonnablement penser qu’ils ont été utilisés ou portés, ne seront ni remboursés ni échangés et lui seront retournés. Ainsi, la semelle des chaussures devra, elle aussi, être intacte : à ce titre, il est vivement recommandé d’essayer les sneakers sur une surface de type moquette ou tapis.

Remboursement

Le remboursement des sommes versées pour le(s) article(s) retourné(s) interviendra dans les quatorze jours suivant la date à laquelle le client aura notifié à One Such sa rétractation ou suivant la réception des articles par l’entreprise (si le client choisit de renvoyer les articles par voie postale plutôt que de bénéficier du service d’enlèvement).Le remboursement s’effectuera par crédit sur le compte bancaire du client correspondant à la carte bancaire ayant servi au paiement ou par virement sur le compte bancaire du client. Par ailleurs, dans le cas d’un cadeau, le droit de rétractation reste au bénéfice exclusif du client et ne peut en aucun cas être exercé par le destinataire du cadeau.

Échange

One Such offre à ses clients la possibilité, via leur compte client sur le site onesuch.be d’échanger les articles livrés dans un délai de quinze jours suivant leur réception. Le client pourra alors retourner les articles concernés dans les conditions visées au paragraphe « le retour des articles » ci-dessus. La nouvelle commande répondra aux conditions générales de vente. One Such se réserve la possibilité de refuser un échange au-delà de deux demandes successives. Par ailleurs, les frais de livraison, payés par le client lors de la première transaction, ne lui seront pas remboursés.

Section 2.5. Conditions de garantie

Le client doit s’assurer que les articles qui lui ont été livrés correspondent à sa commande. Dans l’hypothèse où les articles livrés ne seraient pas conformes à sa commande, le client devra en informer par e-mail le service après-vente de One Such (info@onesuch.be) et devra retourner les articles en cause dans les conditions énoncées précédemment. Les articles livrés sont soumis aux conditions de garantie prévues par la loi.