Capsule Cinq

« Je suis née dans les vêtements. »

Depuis toute petite, je traîne dans la boutique de prêt à porter de mes parents.
J’ai pu, durant ces années, partager leur passion pour la mode. L’héritage de cette passion et mon ambition ont orienté mes choix professionnels vers le textile de la confection à la commercialisation. Aujourd’hui, en tant que jeune entrepreneuse, c’est sur notre façon de consommer que je m’interroge

« Je suis née dans une famille de cinq femmes. »

Cinq femmes à fort caractère mais aussi cinq femmes aux personnalités multiples : chacune son style avec une base commune, celle de notre mère qui nous a transmis : le goût des belles choses et le respect de sa personnalité à travers ce que l’on porte.

« A la maison, il y avait toujours du monde. »

Nichés au coeur d’un petit village, la maison et la boutique de mes parents ne font qu’un. Que ce soit au magasin ou dans la grande cuisine où trône mon père, il y avait souvent du monde. Ces gens faisaient partie de notre vie familiale et cela a développé ma curiosité, mon esprit d’initiative et mon plaisir des rencontres humaines.

Au fil de mes voyages professionnels ou privés, je me suis ouverte à différents contextes sociaux, économiques et historiques. Ces voyages m’ont inspiré et ont changé ma vision des choses. Ces inspirations, je les partage avec vous depuis un moment via les réseaux sociaux. Aujourd’hui, j’ai envie de les concrétiser à travers un nouveau projet.

Afin d’entrer en action, d’orienter ma vie de manière plus consciente et responsable, je démarre le projet d’une consommation différente tout en restant connecté avec la nécessité d’être soi-même et dans le partage.

A travers la production de petites collections limitées dans le temps, je souhaite me rapprocher d’une production écologiquement propre, socialement engagée et transparente.

La transition vers une économie durable est un challenge que je suis prête à relever en partageant chaque étape, chaque question, chaque rencontre, chaque histoire.

En parlant d’histoire, il me semble que je viens de partager la mienne, je suis maintenant prête à vous en transmettre d’autres qui vous feront découvrir chacune de mes petites collections comme uniques.

Ma première collection s’appelle CINQ, elle est dédiée aux cinq femmes de ma famille.