Janue

Chez Janue, nous proposons une façon poétique de s’habiller qui découle de la recherche critique dans l’art, la philosophie et la littérature d’une part, et une étude des textiles, des silhouettes et des broderies d’autre part. Notre objectif est de réduire les frontières entre la mode, l’art et la recherche académique, car chaque collection est la traduction poétique d’une étude approfondie.

Nous expérimentons la création d’une expression vers le monde qui nous entoure, mais aussi une absorption de ce monde, avec la plus grande conscience. Nous mettons l’accent sur une intelligence émotionnelle dans le processus de s’habiller. C’est dans le contact frontalier entre un vêtement et une personne, dans le toucher mutuel, que le sens prend vie.

Nous concevons et produisons en Belgique avec des tissus naturels et de haute qualité. Dans nos silhouettes, nous tendons vers une élégance subtile grâce à une recherche constante de l’équilibre entre le volume et les détails raffinés. Nous sommes basés dans le quartier du Sablon de Bruxelles, connu pour ses nombreux marchands d’art et ses esprits créatifs. Notre façon soigneusement conçue de s’habiller s’inscrit dans la lenteur qui va de pair avec l’approche d’une œuvre d’art.