Maroussia Dubois

La fusion entre les design japonais et européen : c’est le concept qui inspire Maroussia Dubois.

A travers sa nouvelle collection de manteaux et kimonos, Maroussia Dubois traduit son amour pour les lignes épurées avec une sélection de tissus provenant de fins de série des plus grandes maisons de couture européennes. Cet upcycling-chic donne naissance à des modèles uniques à la production Made in Belgium.

Selon la créatrice, la veste ou le manteau est une pièce très personnelle. Par son utilsation quotidienne, elle joue une rôle essentiel comme moyen d’expression. C’est pour cela que chaque matière est méticuleusement sélectionnée pour son imprimé insolite, ses couleurs intenses ou sa texture.

Par conscience écologique, chaque tissu provient de rouleaux de fins de série de créateurs. Ainsi, ce qui devait être perdu trouve une seconde vie entre ses mains.

Dans la même optique, elle met un point d’honneur à limiter le transport de marchandises en favorisant la production locale. Le tout en produisant chaque modèle en édition limitée pour garantir la quasi-exclusivité.

Le style Maroussia Dubois se veut insolite par ses matières, épuré par ses lignes et adaptable en toute occasion. Style urbain ou cocktail chic, les silhouettes s’adaptent avec élégance en toutes circonstances.